mardi 28 septembre 2010

Moiano - 2nd Line (2009)

Genre: Nu-jazz, Soul, funk

Dans ma série des coups de coeur je continu avec Moiano. Cet artiste d'origine Belge est pour l'instant très peu connu, à part peut-être au Royaume-uni. Le moins que l'on puisse dire et que son univers soulful et jazzy est plutôt réchauffant, de certains aspects, on aurait même presque envie de le comparer au génialissime Jamiroquai. Mais Moiano est loin d'être un copycat, il a indéniablement une identité musicale, teinté de Wurlitzer et de Rhodes par exemple, de quoi immédiatement séduire des individus comme moi assez friands de ces instruments.

Il n'y a quasiment rien à jeter sur cet album, qui est le premier je crois pour cet artiste. Une première copie vraiment satisfaisante, j'attends la suite avec impatience, n'hésitez pas ça vaut le détour!


01. After The Flood

02. 2nd Line
03. Gold
04. Brainwashed
05. Piece Of Mine
06. Come For You
07. Heartbeat
08. Funk Today
09. Get Down
10. Ethiopics


Download



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire