mardi 12 octobre 2010

The Dene Road - The Dene Road EP(2009)

Genre: Experimental, Abstract, Electronica


Qu'est ce qu'on sait concrètement sur The Dene Road? Malheureusement pas grand chose, j'aimerais pouvoir vous présenter un peu plus proprement cet artiste, mais apparemment la seule info qui soit disponible est qu'il semble être anglais et originaire de Newcastle.

Il faut dire que c'est un artiste très underground pour le moment, qui n'a que ce petit EP à son actif, mais quel EP! Personnellement j'ai été enchanté par les 7 Tracks de ce premier projet éponyme, ce Hip-hop instrumental oscille entre l'abstract et l'experimental, avec une pointe de glitch. Une ambiance délicieusement aérienne et brumeuse se dégage de cet EP, ambiance qui définit certainement les contours d'un album qui, je l'espère, est en préparation (Bah oui 7 tracks pour un creuvard comme moi c'est peu! Mais bon la qualité sur la quantité tout ça tout ça...).

En définitive je conseille à tous les amateurs de beats electro abstract/experimental de jeter un ptit coup d'oreille sur cet EP qui en vaut vraiment la peine. Je le range clairement dans ma petite catégorie de mes coups de coeur 2009/2010.

1. One Night Some
2. L is for future Postudio
3. P ra ctising Dimensions
4.Abstract from the verses
5. On each ear and over each eye
6.Slept In
7. And she was touched

Download



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire