samedi 19 mars 2011

Häzel - The Lost Tapes (2011)


Genre: Beats, Soulful, France

Très souvent, nous les bloggeurs aimons nous enflammer un peu trop, qualifiant de nouveau Jay Dee le premier quidam venu ayant un peu de skill sur une MPC. Dans le cas de Häzel, je n'emet aucune réserve! Ce mec est un pur génie, et il y'a de cela 3 mois je ne le connaissais pas.
Je l'ai découvert il y'a peu dans un des podcast Cosmopolyphonic, avec le titre "Playground" qui avait tout de suite fait tilt dans mes oreilles, puis j'ai checké son soundcloud pour d'autres saveurs, mais pas de tapes ou d'album à l'horizon...

Un EP était censé sortir "Playground EP", très peu d'infos ont filtré finalement, mais pour satisfaire notre soif, le Français d'origine brésilienne vivant à Villeparisis (77) nous a compilé une tape explosive pour nous faire patienter. Au programme des pistes qui ont pas mal tournés sur le net, mais aussi beaucoup d'inédits, un vrai bonheur!
Ca ressemble à du Jay Dee et ça à le goût de Jay Dee, tout en gardant sa propre identité musicale. On retrouve aussi des relents de Waajeed ou de Freddie Joachim, mais Häzel a cette force, ce style qui lui est propre, et qui ne manquera certainement pas de vous convaincre.


Vous pouvez soutenir l'artiste sur son bandcamp

Sinon si vous êtes vraiment fauchés et que avez accroché, les good vibes sont ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire